Avec le temps, votre peau se froisse, se déshydrate, se relâche et perd de son élasticité. Les cellules mortes s’accumulent, épaississent votre peau qui devient rugueuse, votre teint est terne et manque de tonus.

Votre peau manque tout simplement d’éclat et vous donne l’air fatigué.

Le Dr Benjamin Cozanet, spécialiste en médecine esthétique pourra alors vous proposer une solution

Le mésolift ou Skinboosters est un traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains visant à :

Il est utilisé pour les indications suivantes :

  • Prévenir et atténuer les rides et ridules
  • Améliorer l’éclat de la peau pour un effet « bonne mine »
  • Renforcer la tonicité cutanée en induisant une stimulation de la synthèse de collagène
  • Augmenter l’hydratation cutanée
  • Rapidement, la peau est plus souple et plus douce car mieux hydratée. Le teint est plus lumineux. L’aspect « froissé » a disparu.
  • Ne pas modifier la forme, le volume et les expressions du visage

Le Dr Benjamin Cozanet, médecin esthétique à Paris 1er vous recommande ce soin bénéfique à tout point de vue pour votre peau.

Quelles sont les indications du Mésolift ou des Skinboosters ?

Il est indiqué pour le traitement du vieillissement intrinsèque de la peau, déterminé par des facteurs chronologiques et génétiques et le traitement du vieillissement extrinsèque dû à de multiples facteurs environnementaux : exposition solaire, tabac, alcool, pollution …

Il est utilisé pour les indications suivantes :

Le mésolift ou SkinBoosters est idéal lorsque la peau commence à perdre en tonicité et en densité, c’est à dire vers 30-40 ans.

Vers 45-55 ans, il est utilisé dans une démarche complémentaire des injections de comblement des rides ou pour le traitement du décolleté et des mains.

Les SkinBoosters peuvent être utilisés pour redessiner les contours des lèvres, les repulper et les réhydrater sans modifier ni leur volume ni leur structure.

Ils peuvent également être utilisés pour le rajeunissement de zones spécifiques comme les bras, les cuisses et les genoux ou la peau du ventre.

Qu’est-ce qu’un Mésolift ou des Skinbooters ?

Le mésolift est une technique d’injections en micropoints multiples d’un acide hyaluronique plus fluide (les Skinboosters) que celui utilisé dans les traitements de comblement et doté de propriétés hydratantes plus importantes et prolongées.

En fonction des caractéristiques de la peau et des résultats recherchés, il peut être associé à des vitamines, des oligo-éléments et minéraux.
L’acide hyaluronique utilisé en SkinBoosters est le Restylane® Vital (laboratoire Galderma) ou le Juvederm Volite® (laboratoire Allergan), qui sont les 2 leaders mondiaux dans la fabrication d’acide hyaluronique. Cet acide hyaluronique finement micronisé recréé dans la peau un environnement d’hydratation et de soutien, sans modifier le volume du visage. Il permet ainsi d’obtenir une hydratation en profondeur de longue durée, améliorant la texture et la qualité de la peau en la redensifiant.

Le protocole de traitement recommandé par le Dr Benjamin Cozanet est idéalement de 3 séances réalisées à 1 mois d’intervalle, puis 1 séance d’entretien tous les 6 à 12 mois, en fonction des peaux et des habitudes de vie.

Les séances pourront être plus rapprochées après des expositions solaires importantes (durant les vacances d’été, séjours à la montagne…), en cas de tabagisme important, durant l’hiver froid et après la ménopause.

En mésolift, on utilise une petite aiguille très courte d’environ 4mm de longueur et les injections se font très rapidement pour un traitement sans douleurs.

Les SkinBoosters s’injectent en nappage à l’aide de canules pour réduire le nombre de points d’entrée dans la peau et en petite quantité pour couvrir toute la zone à traiter. Ce traitement est confortable grâce aux propriétés anesthésiantes de la lidocaïne contenue dans le produit.
Ce traitement n’entraine aucune éviction sociale.


Quel est l’intérêt d’un traitement par Skinboosters ?

Telle une fleur qui puise l’eau dans ses racines, votre peau a besoin de s’hydrater de l’intérieur, d’où l’intérêt d’un traitement par Skinboosters.

En effet, les micro-injections de Restylane Vital ou de Juvederm Volite permettent de créer des réservoirs d’hydratation dans le derme, de capter l’eau et de la redistribuer en profondeur.

Une peau fraîche et tonique, est ainsi retrouvée grâce aux Skinboosters qui améliorent son élasticité et sa fermeté, restaurent son aspect lissé en la défroissant, et la rendent plus souple sans modifier les traits, ni les volumes du visage.

Le Dr Benjamin Cozanet préconise ce traitement simple et efficace, à tout âge, chez les femmes comme chez les hommes, pour le visage et pour le corps, quel que soit votre type de peau.


Quels bénéfices des Skinboosters pour les peaux jeunes ?

Les bénéfices de Skinboosters pour les peaux jeunes sont :

Pour les peaux matures, les Skinboosters permettent de:


Quels bénéfices des Skinboosters pour les peaux a imperfections: Cicatrices Acné ?

Dans le cas de peaux à imperfections, les Skinboosters permettent d’améliorer la texture cutanée, d’atténuer les imperfections et de rehausser l’éclat du teint.

Mésolift et Skinboosters un traitement de confiance

Restylane Vital est issue de la technologie brevetée NASHA du laboratoire Galderma qui bénéficie de 20 années de recul scientifique. La gamme de produits Restylane Vital repose sur des valeurs de sécurité et d’efficacité qui ont été cliniquement prouvées, et qui sont primordiales pour le Dr Benjamin Cozanet, expert en médecine esthétique.
Juvederm Volite est quant à lui issu de la technologie brevetée VYCROSS des laboratoires Allergan, leader mondiaux en médecine esthétique.

Quels sont les traitements associés aux Skinboosters ?

Le mésolift ou les SkinBoosters peuvent être associés à une séance de photomodulation par lampe LED qui va en potentialiser les effets.

Le relâchement global du bas du visage peut également être traité par les ultra-sons focalisés (Ulthérapy) qui constituent une alternative à des traitements chirurgicaux plus invasifs, pour redéfinir les contours de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière.

L’Ultherapy bénéficie de l’agrément de la FDA pour son efficacité et sa sécurité, basé sur des études cliniques réalisées sur des dizaines de milliers de patients à travers le monde.

Les inducteurs tissulaires, comme l’hydroxylapatite de Calcium (Radiesse) peuvent également être intéressants pour les peaux en perte de collagène et d’élastine, et viennent ainsi parfaitement complété l’acide hyaluronique des skinboosters, en restaurant ainsi les 3 composants de la peau.