Les applicateurs EDGE™ EMSCULPT NEO®
EMSCULPT NEO® est un dispositif approuvé par la FDA conçu pour éliminer les cellules graisseuses et travailler les muscles de manière non-invasive en combinant la radiofréquence et l’énergie HIFEM+.
La dernière innovation en termes de remodelage corporel et de renforcement musculaire repose sur de nouveaux applicateurs mis au point pour traiter les muscles et la graisse de l’abdomen latéral, une zone jusqu’alors difficilement accessible avec les traitements disponibles.
Pourquoi utiliser les applicateurs EDGE™ ?
EDGE™ est une solution complète pour traiter l’abdomen latéral dans son ensemble.
Les dépôts de graisse situés des deux côtés de l’abdomen, sur les parties latérales et postérieures, sont tenaces et difficiles à éliminer même avec un régime et un exercice physique régulier. Communément appelés les poignées d’amour, ces dépôts graisseux ne sont pas nécessairement synonymes d’obésité et touchent aussi les personnes minces, venant alourdir leur silhouette.
Les solutions actuelles ne permettent pas de traiter les différents groupes musculaires de l’abdomen latéral qui restent difficiles à travailler avec un simple entraînement sportif.
Le traitement de la graisse et des muscles de l’abdomen latéral n’est pas qu’une demande esthétique. L’excès de graisse abdominale contribue aux maladies cardiovasculaires et augmente le risque d’insuffisance cardiaque et de décès.
L’utilisation des applicateurs EDGE™ est donc bénéfique non seulement pour l’esthétique de la silhouette, mais aussi pour la santé.
Comment fonctionnent les applicateurs EDGE™ ?
La technologie EMSCULPT NEO® se base sur la combinaison de la radiofréquence et des HIFEM+.
L’énergie RF va pénétrer dans les tissus provoquant un échauffement de la température des muscles et de la graisse. En moins de 4 minutes, les cellules graisseuses sont chauffées au point de provoquer leur destruction. Elles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme de manière progressive au cours des semaines suivantes.
Les applicateurs EDGE™ disposent également de 4 électrodes RF synchronisées et croisées permettant de couvrir toute la région latérale de l’abdomen, même la zone de charnière.
Les ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM+) vont quant à elles provoquer d’intenses contractions musculaires, impossibles à réaliser volontairement lors d’un entraînement sportif. Le muscle doit s’adapter à cet effort intense conduisant à une augmentation de la croissance des fibres et cellules musculaires.
La nouveauté des applicateurs EDGE™ est qu’ils utilisent un système à double bobine spécialement conçu pour fournir un champ magnétique homogène nécessaire pour cibler le groupe musculaire oblique et pénétrer à travers les trois couches du muscle : externe, interne et transversal. Ce système permet d’obtenir un remodelage musculaire plus réussi et homogène.
Quelles sont les contre-indications ?
Le traitement EMSCULPT NEO® ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes possédant un pacemaker ou un implant métallique.
Une consultation préalable au traitement est nécessaire afin de vérifier l’absence de contre-indications.
Comment se déroule une séance d’EMSCULPT NEO® avec les applicateurs EDGE™ ?
Avant le début de la séance, il faudra retirer vos bijoux et tout objets métalliques, dont les piercings.
Les applicateurs sont placés entre les côtes et l’articulation de la hanche pour couvrir l’abdomen au niveau du flanc. Ils sont ensuite fixés autour de la taille pour les maintenir en place.
L’intensité des contractions musculaires est augmentée progressivement sans dépasser votre limite de tolérance. Le traitement est intense, mais il ne doit jamais être douloureux.
Une séance dure 30 minutes. Le protocole de traitement est de 4 séances, espacées de 5 à 10 jours.
Vous pouvez ressentir quelques étirements, similaires à des courbatures, mais aucun temps d’arrêt n’est nécessaire.
Quels sont les avantages des applicateurs EDGE™ ?
Les applicateurs EDGE™ sont les seuls à traiter simultanément les dépôts graisseux et les muscles de l’abdomen latéral dans son ensemble.
Ils offrent une surface de traitement plus grande de 50 % par rapport aux grands applicateurs de l’EMSCULPT NEO®.
Chaque applicateur est équipé de 2 capteurs thermiques pour mesurer la température à la surface de la peau. Si cette dernière atteint une température trop élevée, le capteur arrête complètement le traitement, offrant une plus grande sécurité.
Les applicateurs EDGE™ sont articulés pour plus de flexibilités et de polyvalences les rendant capables de s’adapter aux courbes délicates de la zone des poignées d’amour pour mieux les sculpter.
Quels résultats après une séance d’EMSCUPT NEO® avec les applicateurs EDGE™ ?
Les études cliniques montrent une réduction moyenne de la graisse de 30 % et une augmentation moyenne des muscles de 25 %.
En plus d’un embellissement de la silhouette, la tonification des muscles obliques permet également une amélioration significative de la posture et une réduction des douleurs abdominales et dorsales.