La cryolipolyse pour traiter les excès de graisse au niveau de la poitrine chez les hommes
Cette nouvelle technique de froid permet en effet d’éliminer des bourrelets de graisse ciblés. La technique dite de cryolipolyse a été mise au point au début des années 2000 par des scientifiques américains et elle ne cesse depuis de se perfectionner avec la technologie de Coolsculpting.
Le Docteur Benjamin Cozanet, médecin esthétique à Paris, observe une demande de plus en plus fréquente chez les hommes pour traiter un excès de graisse souvent mal vécu au niveau de la poitrine (forme de gynécomastie), et des résultats très satisfaisants pour ses patients en une seule séance de cryolipolyse avec le système Coolsculpting.
Qu’est ce que la gynécomastie ?
La gynécomastie chez l’homme, est un excès de volume de la glande mammaire (hyperplasie).
Elle peut être présente des deux côtés de la poitrine ou ne toucher qu’un seul « sein », de façon unilatérale. La gynécomastie peut être difficile à vivre pour un homme, portant atteinte à la représentation du corps masculin ou de sa virilité.
La cause directe d’une gynécomastie n’est pas forcément identifiable. Dans certains cas, elle peut être dûe à une production hormonale anormale ou à la prise de médicaments.
L’adipomastie est une forme de gynécomastie, qui correspond à un développement d’amas graisseux au niveau des pectoraux, entrainant la formation de ce qui ressemble à des « seins » chez l’homme.
Le Docteur Benjamin Cozanet, vous prescrira une échographie mammaire, afin de vérifier si cette gynécomastie correspond bien à un excès de graisse (adipomastie), avant de vous proposer un traitement par cryolipolyse, pour y remédier.
Quel est le principe du traitement de la gynécomastie par cryolipolyse ?
Grâce à l’équipement de cryolipolyse Coolsculpting, le Dr Benjamin Cozanet pourra vous aider à redessiner vos pectoraux, en éliminant cette graisse qui pourrait les masquer ou rendre la silhouette moins masculine à ce niveau là.
Après 35 minutes de traitement, la zone traitée est rouge et légèrement gonflé. Un simple massage de 2 minutes réalisé par le Dr Benjamin Cozanet juste après la séance, permettra de retrouver un aspect totalement normal de la zone de traitement.
L’un des nombreux avantages par rapport à une liposuccion chirurgicale, outre la simplicité et le caractère quasi indolore du traitement de cryolipolyse par Coolsculpting (le froid anesthésie la zone traitée), est de pouvoir reprendre toutes vos activités normales immédiatement après la séance, en attendant le résultat final quelques semaines après, sans éviction sociale ni solaire.
Le résultat obtenu vous permettra de retrouver une silhouette masculine au niveau de la poitrine.
ACTION DE LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING - Dr Benjamin COZANET - 231 Rue Saint Honoré 75001 Paris
Excès de glande mammaire ou de graisse ?
Un excès de glande mammaire et/ou un excès de graisse peuvent entraîner un développement exagéré des pectoraux. Cette hypertrophie s’appelle une gynécomastie chez l’homme.
Cela peut toucher de nombreux jeunes garçons, de façon transitoire (cause hormonal pendant la puberté) et réversible spontanément au bout de quelques mois.
A partir l’âge adulte en revanche, l’homme qui constate une augmentation « anormale » de ses pectoraux doit consulter un médecin. Si celui-ci constate que cette augmentation est due à un excédent de glande mammaire, il faudra alors plutôt s’orienter vers une intervention chirurgicale de réduction de la glande mammaire.
Dans le cas d’une gynécomastie par adipomastie, l’augmentation de volume est liée à un amas graisseux au niveau des pectoraux (diagnostic fait par simple échographie), et celle ci sera traitable sans chirurgie, grâce à la cryolipolyse par Coolsculpting donnant un résultat tout aussi radical et définitif.
Vers l’âge de 40 – 50 ans, la plupart des hommes qui souffrent de gynécomastie par adipomastie la doivent à leur surpoids. Souvent, même un régime alimentaire ne suffira pas pour s’en débarrasser. Il ne sera donc plus obligatoire pour vous d’envisager une intervention chirurgicale pour traiter cet excès de graisse localisée, grâce à la cryolipolyse par Coolsculpting.
Le Dr Benjamin Cozanet, vous reçoit lors d’une première consultation dans son cabinet de Paris 1er, pour vous examiner, vérifier la bonne indication de traitement cryolipolyse Coolsculpting, vous montrer les résultats attendus et vous remettre le devis avec consentement éclairé.
Comment se passe le traitement d’une gynécomastie par cryolipolyse Coolsculpting ?
La séance de cryolipolyse Coolsculpting est réalisé dans le cabinet du Dr Benjamin Cozanet à Paris 1er, et dure 35 minutes par côté.
La douleur ressentie pendant la séance est très modérée, grâce à l’anesthésie que procure la cryolipolyse par refroidissement de la zone traitée en quelques minutes.
Un massage de la zone traitée sera effectué par le Dr Benjamin Cozanet, juste après la séance de Coolsculpting, et cette phase un peu plus sensible ne dure que 2 à 5 minutes.
Un éventuel œdème (léger gonflement) ou une rougeur sur la zone traitée sont fréquemment constatés dans les heures qui suivent la séance et disparaissent progressivement après quelques jours.
Vous pourrez reprendre toutes vos activités normales immédiatement.
Résultats d’une gynécomastie par cryolipolyse Coolsculpting ?
La diminution de la masse graisseuse commence généralement 3 à 4 semaines après la séance de cryolipolyse par Coolsculpting.
Elle est significative et définitive dans les 8 à 12 semaines qui suivent.
Le Dr Benjamin Cozanet, vous recevra pour l’évaluation finale du résultat de la séance au bout de 3 mois.
Quels autres traitements pour la silhouette masculine ?
Traiter un problème de transpiration excessive au niveau des aisselles
Éliminer la pilosité par épilation Laser sur le torse, l’abdomen et bien d’autres zones encore.
Traiter des vaisseaux dilatées ou des angiomes rubis sur le torse, l’abdomen ou le dos, avec les lasers vasculaires.
Sculpter ses abdominaux est désormais possible médicalement, avec la technologie EMSculpt.
Enfin le visage masculin a la droit aussi maintenant à son programme anti-âge, dans le respect de ses spécificités.